Dernières nouvelles

Bonjour à tous.

Finalement j'ai basculé de l'autre côté et me voilà à Pampelune, capitale de la Navarre. Le passage des Pyrénées a été rocambolesque pour ne pas dire absurde. J´ai passé une journée cauchemardesque et épuisante dans les Pyrénées, et cela pour rien car j'ai du redescendre vaincu par la montagne. Tout ce qui pouvait aller de travers a été de travers : par erreur je me suis aventuré dans le chemin qui passe par le col de Bentarte (1432 mètres) alors que c'est interdit en cas de mauvais temps (il faut prendre la route qui culmine à 1030 mètres). Ensuite j'ai été bloqué par la neige avant de me perdre en voulant redescendre. J'aurais pu mourir dans la montagne si un sursaut de volonté et de bon sens ne m'avait pas remis sur la bonne route. Le lendemain j'ai passé la montagne par la route, en étant accompagné d'un autre pèlerin et je suis arrivé sans encombre à Roncevalles. Mais dans l'aventure j'ai laissé mes dernières forces.

Je suis proche de l'épuisement et surtout mes tendons et mes tibias crient grâce. J'hésite encore sur la suite des évenements, soit le vélo soit le repos pour continuer à pied. Mais en terme de repos, c'est plusieurs semaines qu'il faudrait pour me remettre d'un tel épuisement.

Je reste à Pampelune demain, ne fusse que pour acheter des vêtements d'hiver car il fait vraiment très froid pour l'instant.

J'enverrai des nouvelles plus détaillées plus tard

Hasta luego y Ultreia!