![]() |
Coupe du Pays de Herve |
Sponsorisé par Cyclotour | Coupe du Pays de Herve Pierre Timmermans |
Un lundi de Pâque ensoleillé, frais et venteux pour accueillir un évènement attendu du monde cycliste avec impatience : le retour du Grand Mick à la compétition.
Un peloton relevé pour cette première étape :
Pipiet, leader du peloton
Gras bouli, le coureur le plus motivé
Jean-Cédric, létoile montante
Jako, le roi de la montagne
Les premiers kilomètres ne permirent au Grand Mick de retrouver ses sensations et la course aurait pu tourner à la punition sans cette crevaison providentielle intervenue au sortir du bois rouge.
Le peloton rentra au bercail et le roi Pipiet vint rechercher le malchanceux qui affirma mordicus avoir aperçu linfâme Bruno, dans une voiture noire au vitres teintées, même si laigle, dont la bêtise nest plus à démontrer, entreprenait des travaux denvergure dans une maison pourtant prise en location.
Un nouveau vélo pour le Grand Mick et un nouveau départ pour une course qui prit rapidement une autre tournure.
Le grand Mick attaqua immédiatement, en ligne droite, sur plat, et avec le vent de face.
Erreur tactique diront certains, panache répondront les connaisseurs.
Rythme différent pour Piet, pompe perdue pour Bouli. Autant dingrédients pour donner à notre champion sa première médaille du jour.
Le ton était donné
Létape fut longue, mouvementée et jamais les coureurs ne rangèrent dans leur besace leurs velléités offensives.
Sans être exhaustif, nous retiendrons une échappée de Bouli (la confusion nenlève rien au succès de son attaque) qui remporta le sprint de Val Dieu pour la première fois de sa carrière, les victoires répétées de Jako en montagne, la régularité de J-C (lire Jî-cî) ainsi que lomniprésence du grand Pipiet pourtant revenu bredouille à la maison.
Panache, concentration, maturité, puissance, abnégation, talent : Chacun pourra se reconnaître, dans son registre, et a permis au groupe de tourner une nouvelle page de cette folle épopée quest le tour du pays de herve.
Malgré quelques absents, excusés par ailleurs, (nous pensons en particulier à gégé, le poulain du grand Mick et à linfâme, aculé dans ses travaux domestiques), cette course semble de très bon augure pour la saison à venir.
Nos lascars nous mijoteraient un exploit, que cela ne nous étonnerait pas.
Lannée 2004 serai-elle celle de tous les records ?
Nous comptons sur vous Messieurs !
De notre correspondant à Liège, pour cyclotour.