Coupe du Pays de Herve
Sponsorisé par Cyclotour Coupe du Pays de Herve
Pierre Timmermans

La chute de l'Aigle

La chute de l'Aigle

C'est peu après le départ du Prologue officieux de la Coupe d'été 2003 qu'un correspondant de Cyclotour a assisté à cet évènement tragique, d'une grande violence.

Samedi 1er mars, Liège, 11 h du matin heure locale. La Rue Destrivaux est déserte, ses trottoirs sont encombrés par les passionnés de cyclisme et les badauds venus acclamer les champions. 11h 01' : Ca y est ! Fonçant à la vitesse d'une flèche, l'Aigle, premier coureur du peloton, surgit dans cette rue pentue et fend la foule pour n'être qu'une silhouette à l'horizon l'instant d'après... et soudain c'est le drame.

Un conducteur maladroit et inattentif effectue un demi-tour juste devant l'Aigle qui n'a que le temps de bloquer sa roue arrière et de pousser un faible cri de dépit... la collision est inévitable, le choc violent. Un bruit sourd, puis L'Aigle, catapulté tel un homme-obus, effectue un vol plané au dessus du véhicule de l'imprudent pour retomber durement sur la chaussée asphaltée.

Il s'y froissera une aile, limitant les dégats grâce à son talent inné pour la cascade. Aux dernières nouvelles, le Champion liégeois souffrirait du poignet droit et son vélo de compétition aurait été confié pour réparation à un artisan local.

- Plus de détails dans une prochaine édition -

Pour Cyclotour,

Brunet DuScoop.